Délais et livraison
Zone de livraison
À l’heure actuelle, nous livrons exclusivement en France Métropolitaine.
Pour toute autre demande et les tarifs de livraison correspondants, merci de nous contacter via ce formulaire. Veuillez noter que nous n’effectuons pas de livraison hors de l’Union européenne.
Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée par vos soins lors de la commande.
Modes de livraison
Selon le volume et le poids des articles, plusieurs modes de livraison pourront vous être proposés :
Lettre suivie (La Poste)
Colissimo (La Poste)
Pour des raisons pratiques, nous pouvons être amenés à changer le mode de livraison choisi (Lettre suivie changée en Colissimo). Si le cas se présente, vous en serez rapidement informé et le surcoût sera à notre charge.
Frais d’expédition
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la préparation et les frais de livraison. Afin de limiter les coûts d’envoi, nous privilégions la lettre suivie quand le poids et le volume des commandes le permettent.
En 2024, les tarifs pour la France métropolitaine sont les suivants :


Préparation des commandes
Les produits sont généralement préparés et expédiés dans les 48 heures (deux jours ouvrés) suivant la commande.
Délais de livraison
Les délais de livraison dépendent du mode d’expédition sélectionné. Les délais de livraison sont ceux indiqués par le transporteur (La Poste). Nous ne saurions être tenus responsables en cas de retard dû à ce transporteur.
Délais de livraison de La Poste pour la France métropolitaine (2024) :
Lettre suivie : J+3
Colissimo : J+2
Responsabilité
Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux du vendeur. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Les démarches en cas de dommage, perte ou retard dépendent des Conditions Générales de Vente des transporteurs.
Retours
Si malgré toute l’attention et tout le soin portés à nos articles, ceux-ci ne vous convenaient pas, vous pouvez nous les retourner dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception (il conviendra alors de nous en informer par courrier électronique ou par courrier postal, voir les Conditions Générales de Vente).
Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge.
Les articles personnalisés ne sont ni repris ni échangés.
Le remboursement sera effectué dans les 14 jours sous réserve de bonne réception du ou des articles. Ceux-ci doivent être retournés dans leur emballage d’origine ou dans un emballage approprié. Les articles retournés doivent l’être dans leur état d’origine et complets, permettant leur recommercialisation à l’état neuf, si possible accompagnés de la facture d’achat. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.